Services aux étudiantes et étudiants

Obtenir un document officiel

Le Bureau du registraire permet aux étudiantes et étudiants actuels et anciens d’obtenir des documents officiels (relevés de notes, copie du diplôme, attestation, etc.). 

 

Bulletin

Le bulletin de session est émis dans les deux semaines suivant la fin des examens. L’étudiante ou l’étudiant peut accéder à son bulletin par Omnivox.

Diplôme

Les étudiantes et étudiants sortants reçoivent un bulletin terminal indiquant que le programme est complété une fois que l’A.P.I. a procédé à l’analyse de la sanction.

À la mi-juin, nous transmettons l’ensemble des dossiers au ministère de lEnseignement supérieur qui est responsable de limpression officielle des diplômes, que nous recevrons un mois plus tard. Ayez en votre possession une preuve d’identité officielle. 

De façon générale, le traitement de ces dossiers se termine à la mi-juin si le programme est complété à la session d’hiver et au début février si le programme est complété à l’automne. Les cours suivis dans un autre établissement collégial ou en commandite allongent ce délai. La réussite de l’épreuve uniforme en langue maternelle après la fin du programme influence également la date d’émission du bulletin terminal. Le comité exécutif approuve, une fois par mois, la liste des diplômés. Le comité exécutif doit approuver la liste des diplômées et diplômés. Ce dernier se réunit aux mêmes dates que le conseil d’administration.

Demande de document en ligne

Un nouveau module vous permet de télécharger, gratuitement dans la plupart des cas, les documents qui sont le plus souvent demandés.

  1. Pour accéder au module, rendez-vous sur Omnivox à la section Mes Services Omnivox et sélectionnez Demande de documents.
  2. Par la suite, vous pouvez choisir parmi les différentes options de documents disponibles.
  3. Les documents électroniques peuvent être téléchargés en format PDF, en cliquant sur « Récupérer votre document ».
  4. Le sceau d’authenticité Skytech, qui se trouve au bas de la page, confirme la validité du document produit.
  5. Les documents qui ne peuvent être téléchargés électroniquement seront produits par un membre de l’organisation scolaire dans un délai de trois jours ouvrables. L’étudiante ou l’étudiant sera avisé(e) lorsque le document sera prêt et informé(e) des modalités de récupération.

Changement de coordonnées

Vous devez nous aviser de tout changement de coordonnées afin que nous puissions vous faire parvenir les documents nécessaires à la poursuite de vos études.

Vous pouvez mettre à jour votre adresse civique, adresse courriel ou numéro de téléphone dans votre dossier personnel du portail Omnivox. Nous vous invitons également à y ajouter votre numéro d’assurance sociale (NAS) comme exigé pour la production des relevés d’impôt pour frais de scolarité.

Relevés d’impôt

Pour obtenir les relevés d’impôt, vous devez saisir votre numéro d’assurance sociale sur le portail Omnivox avant le 1er février. Les relevés seront disponibles sur Omnivox dès le 1er mars.

Coordonnées du bureau du registraire

Campus de Gaspé
96, rue Jacques-Cartier, local 110
Gaspé (Québec) G4X 2S8
418 368-2201, poste 1380
registrariat@cegepgim.ca

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.