Yolaine Arseneau nommée membre du conseil d’administration du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT)
Publié le
Le 28 juin dernier, Yolaine Arseneau, directrice générale du Cégep de la Gaspésie et des Îles, a été nommée comme membre indépendante du conseil d’administration du FRQNT. Ce mandat est d’une durée de trois ans.
Pour Mme Arseneau, cette nomination témoigne de la pertinence et de l’expertise du Cégep dans le domaine de la recherche. En plus des trois centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT), le Cégep offre à sa communauté étudiante une option d’études unique en recherche. À cela s’ajoute tout le travail fait par les équipes de coopération internationale qui mènent des activités de recherche sur le terrain, notamment en lien avec les changements climatiques. « Je suis enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi et de mettre en avant l’expertise du Cégep », déclare Mme Arseneau.
Axé sur l’intelligence artificielle, l’énergie propre et le changement climatique, le FRQNT a pour mission de soutenir et d’encourager l’excellence dans la recherche. L’organisme offre également un soutien financier tout en assurant le développement stratégique et cohérent de la recherche dans le secteur des mathématiques, des sciences naturelles et du génie.