Manon Dumaresq nommée directrice de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ)
Publié le
Lors d’une réunion extraordinaire du conseil d’administration tenue le 18 octobre, les membres ont nommé Manon Dumaresq à la direction de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec. Elle entrera en fonctions à compter du 31 octobre 2022.
Reconnue par ses pairs pour son expertise pédagogique, Mme Dumaresq œuvre dans le milieu de l’éducation depuis plus d’une vingtaine d’années. Cumulant quatre ans d’expérience à titre d’enseignante, elle a occupé divers postes de directions d’écoles primaires et secondaires aux centres de services scolaires de Laval et des Samares. Détentrice d’un baccalauréat en enseignement des mathématiques et de la physique au secondaire de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Mme Dumaresq est également détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion de l’éducation et d’une maîtrise en éducation. Depuis 2020, elle poursuit un doctorat en éducation.
Dans sa recommandation unanime au conseil d’administration, le comité de sélection a souligné sa grande connaissance du milieu de l’enseignement et de la pédagogie, ainsi que ses qualités de gestion en milieu scolaire. Il souligne également ses fortes habiletés interpersonnelles et son leadership bienveillant.
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles tient à féliciter Mme Dumaresq et à lui souhaiter un bon succès dans ses nouvelles fonctions!