L’École des pêches et de l’aquaculture du Québec remet trois bourses lors du gala de son programme Pêche professionnelle
Publié le
Le 21 mars dernier, l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ) a tenu une soirée en l’honneur des finissantes et finissants en Pêche professionnelle. Ce gala a été l’occasion de remettre trois bourses à des personnes qui se sont démarquées par leur excellence et leur persévérance.
Lors de la soirée, une finissante et 10 finissants en Pêche professionnelle ont été mis à l’honneur. Parmi ce groupe, Charles Deschênes Rail et Mathis Huard se sont distingués et ont reçu chacun une bourse d’excellence.
Le parcours d’une finissante et de deux finissants de la formation continue, qui ont tous les trois obtenu leur brevet de capitaine quatrième classe, a également été souligné. L’une d’eux, Marie-Pierre Cloutier, s’est aussi vu décerner une bourse de persévérance.
De plus, le Bureau d’accréditation des pêcheurs et des aides-pêcheurs du Québec (BAPAP) a remis à chaque finissant et finissante une attestation donnant accès au remboursement des droits annuels du certificat délivré par le BAPAP pour la saison de pêche suivant l’obtention du diplôme.
L’ÉPAQ tient à féliciter ses finissantes et finissants et leur souhaite une excellente saison de pêche!
Elle tient également à saluer la générosité des nombreux partenaires financiers qui ont rendu possible cette remise de bourses : Les Agrès de Pêche ACPG Inc., le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), le syndicat des employés de soutien de l’ÉPAQ et le syndicat des enseignantes et des enseignants de l’ÉPAQ.
Consultez la page du programme
Crédit photo : Alexandra Méthot Coffie