Top 50 Re$earch Infosource Inc. : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles en 7e place au Canada!
Publié le
Gaspé, 3 février 2022 — Selon le top 50 de Re$earch Infosource Inc., le Cégep de la Gaspésie et des Îles se classe 7e au national et 2e au provincial en ce qui a trait aux retombées économiques générées par ses activités de recherche. Au classement provincial, le Cégep gagne deux positions et il gagne cinq positions à l’échelle canadienne.
Selon Re$earch Infosource Inc., les activités de recherches du Cégep et de ses trois centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT), soit le CIRADD, le centre de recherche et d’innovation en énergies renouvelables (Nergica) ainsi que le CCTT en pêches (Merinov), ont généré 9 761 000 $ en retombées économiques.
En 2019-2020, plus de 270 projets sont réalisés par les CCTT du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Le Cégep compte plus de 600 employés, dont plus de 200 enseignants à la formation régulière. Une vingtaine d’enseignantes et d’enseignants, 65 chercheuses et chercheurs et 38 techniciennes et techniciens ont participé à des activités de recherche au Cégep ou avec les trois CCTT. De plus, 45 étudiants et étudiantes ont reçu une rémunération pour des travaux de recherche appliquée
Le Cégep tient à remercier ses centres collégiaux de transfert de technologie pour leur dévouement, leur rigueur et pour la collaboration dont ils font preuve.
À propos de Re$earch Infosource Inc.
En tant que société de recherche, de conseil et de publication de premier plan, Re$earch Infosource Inc. est spécialisé dans les domaines des politiques, de la recherche, de la veille stratégique et de l’analyse de la science, de la technologie, de l’innovation et de l’écosystème canadien de recherche et développement.