L’École des pêches et de l’aquaculture du Québec célèbre ses 18 finissantes et finissants lors de son gala du mérite éducatif
Publié le
Grande-Rivière, 9 mai 2022 – L’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ) tenait son gala vendredi dernier, le 6 mai 2022 afin de célébrer la fin du parcours scolaire de ses étudiantes et de ses étudiants au DEP en mécanique marine et au DEC en Techniques d’aquaculture. L’évènement s’est tenu en présence à l’ÉPAQ pour les membres de la communauté collégiale et les invités d’honneur.
Après avoir célébré et félicité les finissantes et les finissants, un souper avait lieu. Au total, 15 bourses totalisant 6 150 $ ont été remises grâce au soutien financier de précieux partenaires. Alors que certaines bourses mettaient en valeur la réussite scolaire, d’autres soulignaient l’engagement et la persévérance.
La Médaille académique du Gouverneur général a été remise à Myriam Cossette Simard, finissante en Techniques d’aquaculture, pour avoir maintenu la meilleure moyenne générale tout au long de son parcours scolaire.
Les personnes récipiendaires des bourses sont les suivantes :
Bourses de programme (500 $)
- Aquaculture : Claude Fortier
- Mécanique marine : Karine Lachapelle
Bourses des mérites éducatifs (250 $ à 500 $)
- Bourse de la formation générale : Zoé Scott, Tremplin DEC
- Bourse de la valorisation de la langue : Eliott Joseph, aquaculture
- Bourse Serge Rondeau pour l’amélioration du rendement scolaire : Elouann Doucet, aquaculture
- Bourse Serge Rondeau pour l’amélioration du rendement scolaire : Félix Hautcoeur, mécanique marine
- Bourse de l’engagement étudiant : Jeffrey Jones, mécanique marine
- Bourse de la recherche : Marie Rose Mystica Hirwa, aquaculture
- Bourse de l’excellence : Myriam Cossette Simard, aquaculture
Bourses « persévérance » (250 $ — 300 $)
- Bourse de la persévérance en mécanique marine : Gabriel Laplante
- Bourse de la persévérance en mécanique marine : Félix Hautcoeur
- Bourse de la persévérance en aquaculture : Simon Garneau
- Bourse de la persévérance en formation générale : Noémie Langlois
Autres bourses (300 $ à 500 $)
- Bourse membre de la caisse Desjardins du Littoral gaspésien : Audrey-Anne Lantin
- Bourse participative de la caisse Desjardins du Littoral gaspésien : Noémie Langlois
L’École des pêches et de l’aquaculture du Québec félicite ses finissantes et ses finissants et leur souhaite le meilleur des succès dans la poursuite de leurs rêves.
L’ÉPAQ tient également à saluer la générosité des nombreux partenaires financiers qui ont rendu possible cette remise de bourses : le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), les syndicats des enseignants et des enseignantes et des employés de soutien de l’ÉPAQ, les professionnels du Cégep de la Gaspésie et des îles, le comité de valorisation de la langue, la fondation Cornélius-Brotherton, la caisse Desjardins du Littoral gaspésien, Verreault Navigation, Nergica, CIRADD, l’association des crabiers gaspésiens, la MRC du Rocher-Percé, la députée de Gaspé madame Méganne Perry Mélançon et la ville de Grande-Rivière.