L’École des pêches et de l’aquaculture du Québec remet trois bourses lors du gala méritas de son programme de Pêche professionnelle
Publié le
Le 21 mars dernier, une soirée en l’honneur des étudiants en pêche à la formation professionnelle a eu lieu au bistro Chez Bigmat de Grande-Rivière. Lors de ce gala, deux bourses de persévérance et une bourse de programme ont été remises.
Il s’agit du premier gala de l’année célébré par le Cégep de la Gaspésie et des Îles, puisque le calendrier du DEP en Pêche professionnelle est adapté de manière à se terminer avant le début de la saison de la pêche.
Des bourses soulignant la persévérance et l’implication ont été remises à deux étudiants de première année. Il s’agit de Max André Wapistan, qui a reçu une bourse de 300 $ de la Fondation Hewitt, et de Charles Deschênes-Rail, récipiendaire d’une bourse de 300 $ offerte par l’Association des capitaines-propriétaires de la Gaspésie et de la municipalité de Sainte-Thérèse-de-Gaspé.
D’autres aides financières ont été accordées aux finissants du programme. Gabriel Paulhus a reçu une bourse de 500 $, octroyée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). De plus, Monsieur Olivier Nolleau, directeur général du Bureau d’accréditation des pêcheurs et des aides-pêcheurs du Québec (BAPAP), a confirmé que chaque finissant en Pêche professionnelle recevra un remboursement des droits annuels d’obtention du certificat délivré par le BAPAP pour la saison de pêche suivant l’obtention du diplôme.
L’École des pêches et de l’aquaculture du Québec tient à féliciter ses finissants et leur souhaite une bonne saison de pêche!