Le Cégep de la Gaspésie et des Îles dresse un bilan positif des Journées de la persévérance scolaire
Publié le
Du 12 au 16 février, le Cégep de la Gaspésie et des Îles a souligné les Journées de la persévérance scolaire, soutenues par Complice persévérance scolaire Gaspésie–Les Îles.
À l’occasion de cette semaine thématique, plusieurs gestes de sensibilisation et d’encouragement ont été posés. La Fondation du Cégep, en collaboration avec Groupe Collegia, a remis 35 bourses de 100 $ à des étudiantes et des étudiants. Pour récompenser la persévérance des personnes réalisant des études à distance, celles-ci ont reçu par la poste une barre de chocolat. De plus, chaque campus du Cégep ainsi que l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ) ont réalisé des activités pour valoriser la persévérance :
- À Carleton-sur-Mer, un « 3 à 5 » a été organisé;
- À Gaspé, des pauses détente ont eu lieu à l’agora et au pavillon polytechnique, avec distribution de chocolat chaud;
- À l’ÉPAQ, un mur de la persévérance a été créé avec des empreintes de mains;
- Aux Îles-de-la-Madeleine, une corde à linge a été mise en place pour y accrocher des raisons de persévérer, et un dîner thématique avec des aliments verts a été cuisiné par la cafétéria.
Pour finir, l’ensemble du personnel et de la communauté étudiante a été invité à porter du vert pour souligner le jeudi PerséVERT.