Services adaptés

Pour plus d'information sur les services adaptés, veuillez cliquer ici

Soutien psychosocial

Le Campus des Îles t’offre les services qu’une équipe psychosociale pour tout problème personnel qui peut nuire à ton bien-être personnel et à tes études. Tu trouveras l’écoute et l’attention dont tu as besoin, peu importe le moment.

Pour prendre rendez-vous

Pour toutes demandes de rencontres individuelles et confidentielles, il suffit de te présenter au secrétariat ou au local 29-C pour prendre rendez-vous. Tu peux aussi communiquer avec Laurence A. Forest, éducatrice spécialisée, par téléphone au 418 986-5187 poste 6227, par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par MIO.
En dehors des heures d'ouverture du service, tu peux communiquer en tout temps avec les "Urgences psychosociales" du CLSC au 418 310-2572.
Alors, n’hésite pas à demander de l’aide, c’est rassurant, légitime et humain.
 
811

Pour plus d’information

Véronique Martinet, Aide pédagogique individuelle et conseillère d'orientation
418 986-5187, poste 6232
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hébergement

La grande générosité et l’accueil chaleureux des Madelinots te permettront de te trouver facilement un endroit où loger. Le tourisme étant très présent aux Îles-de-la-Madeleine, plusieurs maisons et chalets sont disponibles dès la fin de l’été.

Consulte le document Liste d'hébergement possible aux Îles-de-la-Madeleine ou les sites Internet suivants :

Portail officiel des Îles-de-la-Madeleine

Tourisme Îles-de-la-Madeleine

À louer aux Îles

Bonjour Québec.com

Pour plus d’information

Contacte Marie-Élaine Guay
Local 29-B
418 986-5187, poste 6327
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bureau du registraire

Le Bureau du registraire permet aux étudiants actuels et aux anciens étudiants d’obtenir des documents officiels.

Bulletin

La convention collective accorde à l'enseignant cinq jours ouvrables après la fin des examens pour remettre l'évaluation. Le bulletin de session est émis deux ou trois jours plus tard. L’étudiant peut accéder à son bulletin par Omnivox à partir de ce moment.

Pour obtenir une copie officielle de votre bulletin

Véronique Martinet, Aide pédagogique individuelle et conseillère d'orientation
Local 29-C
418 986-5187, poste 6232
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Diplôme

Les finissants reçoivent un bulletin terminal indiquant que le programme est complété après que l'API ait procédé à l'analyse de la sanction.

De façon générale, le traitement de ces dossiers se termine à la mi-juin si le programme est complété à la session d'hiver et au début février si le programme est complété à l'automne. Les cours suivis dans un autre établissement collégial ou en commandite allongent ce délai.  La réussite de l'épreuve uniforme en langue maternelle après la fin du programme influence également la date d’émission du bulletin terminal. Le Comité exécutif approuve une fois par mois la liste des diplômés.

Nous transmettons l’ensemble des dossiers au MELS qui est responsable de l'impression officielle des diplômes que nous recevrons un mois plus tard. Dès réception de ceux-ci, nous l’acheminons aux diplômés par courrier recommandé en incluant une lettre de la direction.

Aux archives, nous conservons dans votre dossier une copie de votre bulletin terminal signé par la direction des études.

Pour obtenir une copie officielle de votre diplôme

Vous devez joindre le bureau du registraire par courriel, téléphone, ou sur place. Ayez en votre possession une preuve d’identité officielle.

Attestation de fréquentation scolaire

Vous pouvez obtenir une attestation de fréquentation scolaire non officielle par Omnivox.

Pour obtenir une attestation de fréquentation scolaire officielle

Véronique Martinet, Aide pédagogique individuelle
Local 29-C
418 986-5187, poste 6232
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Changement d’adresse

Si vous changez d’adresse durant vos études, vous devez nous en aviser afin que nous mettions à jour votre dossier. Si vous n’effectuez pas de changement d’adresse, il est possible que vous ne receviez pas certains documents nécessaires à la poursuite de vos études.

Pour effectuer un changement d’adresse, utilisez le portail Omnivox.

Relevé d’impôts

Pour obtenir les relevés d’impôts, vous devez saisir votre numéro d’assurance sociale sur le portail Omnivox avant le 28 février. Les relevés seront disponibles sur Omnivox après cette date.

Coordonnées du bureau du registraire

Campus de Gaspé
96, rue Jacques-Cartier, local 110
Gaspé (Québec) G4X 2S8
418 368-2201, poste 1380
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

Cafétéria

Chaque jour, des repas variés qui respectent le Guide alimentaire canadien sont préparés par des cuisinières attentionnées. L’ambiance chaleureuse et animée est appréciée de tous les étudiants. La cafétéria est gérée par le club entrepreneur étudiant Les Insulaires.

Coûts des repas

Avec carte

Étudiants : 9 $ 
Membres du personnel : 10 $  

Sans carte  

Étudiants : 11 $ 
Membres du personnel : 12 $ 
Autres : 13 $

Horaire

Du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 16 h 30.