La sociologie; les grands concepts expliqués

Auteur : Collectif
Traduction : Christophe Reverchon et Sonia Quémener
Classé sous la cote 301 S678s

L’Univers est-il né à la suite d’une grande explosion? La lumière est-elle une onde, une particule… ou les deux à la fois? Une «théorie du tout» est-elle possible? Grâce aux formidables progrès de la technologie, nous repoussons toujours plus loin les frontières du savoir et nous comprenons mieux le monde dans lequel nous vivons.

Rédigé dans une langue dépourvue de tout jargon, La Science : les grands concepts expliqués offre au lecteur des explications claires et concises. Le texte est accompagné de nombreux schémas expliquant les théories complexes, d’une sélection des citations qui ont marqué l’histoire de cette discipline et d’illustrations attrayantes qui facilitent notre compréhension. Voici enfin un ouvrage accessible et complet qui explique simplement les grands concepts scientifiques.

Source : http://www.editionsmd.com

Horaire de fin de session

Bon succès à tous les étudiants!

L'ADN de l'alimentation québécoise

Que mangeons-nous? Quelles sont nos préférences alimentaires? Suivons-nous les recommandations du guide alimentaire? Le Québec fait-il figure d’exception dans le paysage canadien comme on se plaît souvent à le croire? Si, comme l’adage, nous sommes ce que nous mangeons, une bonne façon de nous connaître est d’explorer notre assiette.

Lire la suite : L'ADN de l'alimentation québécoise

Un océan de promesses

Les océans, qui occupent près de 70 % de la surface du globe, recèlent des trésors incommensurables. Dès lors, pourquoi laisser ce potentiel extraordinaire inexploité ?

Lire la suite : Un océan de promesses

L'étrange odeur du safran

Bas-Saint-Laurent, été 1988. Voulant échapper à l’emprise de son oncle et de son frère jumeau, Nil met le cap sur Le Bic. Cette fille mal léchée, qu’un renard à demi apprivoisé suit comme une ombre, y fera la rencontre de Jacob, un restaurateur séropositif mêlé à un trafic de safran.

Lire la suite : L'étrange odeur du safran