Bourses 2013 : École des pêches et de l'aquaculture du Québec

Le 24 mai dernier, se tenait à la Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils, le gala méritas annuel de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ) où sont remises les bourses d’excellence. À cette occasion, le départ des finissants a également été souligné. Les étudiants s’étant distingués au niveau académique ont reçu différentes bourses selon les programmes d’études offerts.

Voici les quatre récipiendaires des bourses pour l’année 2012-2013 :

Bourse de l’Association des crabiers gaspésiens

Bourse de de 500 $

Charles-Alexandre Deslongchamps, de Québec : Finissant en Mécanique marine 

Bourse de la Ville de Grande-Rivière

Bourse de 250 $

Élodie Cormier, de Newport : Excellence académique en Accueil et intégration 

Bourse du Syndicat des employés de soutien et de l’Association étudiante de l’EPAQ

Bourse de 250 $

Marilyn Vaillancourt, de Grande-Rivière : Persévérance scolaire en Accueil et intégration

Madame Jenny Lapierre, directrice du bureau d'accréditation des pêcheurs et aides-pêcheurs du Québec a remis aux finissants en Pêche professionnelle un certificat d'enregistrement valide pour la saison de pêche suivant l'année d'obtention du diplôme.  Les finissants en pêche sont : Nicolas Roussy, Dominic Duguay et Hadj Bouchaib Benelkou.

L’ÉPAQ tient à féliciter les boursiers. Il tient aussi à remercier et souligner la présence de plusieurs donateurs : madame Lysianne Ross,  de l’Association des crabiers Gaspésiens; madame Marcelle Moreau, Maire suppléante de la Ville de Grande-Rivière;  monsieur Jean Gagné, adjoint à la direction des études du Cégep de la Gaspésie et des Îles;  madame Marie-Hélène Fournier, du Syndicat des enseignants de l’ÉPAQ et monsieur Daniel Bourdages, du Syndicat des employés de soutien de l’ÉPAQ.