Le Cégep de la Gaspésie et des Îles reçoit un stagiaire mexicain à son centre de transfert de technologie en pêches - Merinov

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles accueille M. Francisco Javier Pérez Ramirez, étudiant de l’Université technologique de Queretaro en ingénierie des processus et des opérations industrielles, pour un stage de trois mois au Centre de transfert de technologie (CCTT) des pêches Merinov. Monsieur Pérez Ramirez participera, entre autres, à la réalisation d’un projet d’immobilisation dans le cadre d’une recherche concernant la transformation des algues.

 

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est impliqué dans un groupe de travail Québec-Mexique par le biais d’un projet octroyé par le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie. Cette participation permet de créer des liens et de concrétiser le développement de programmes spécifiques en coopération éducative, scientifique et technique. D’ailleurs, l’accueil de ce stagiaire de l’Université technologique de Queretero (UTEQ)  se réalise dans le cadre de l’accord de coopération survenue entre les deux institutions en décembre 2012.

Soulignons qu’à l’automne, toujours en lien avec cette entente, un enseignant en Maintenance industrielle de l’UTEQ, M. José de Jesús Alegría Cerda, a réalisé un stage de recherche au TechnoCentre éolien.