Soixante-trois élèves du secondaire visitent l'École des pêches et de l'aquaculture à Grande-Rivière

Ce sont plus d’une soixantaine d’élèves des écoles secondaires Mgr Sévigny de Chandler et Du Littoral de Grande-Rivière qui ont visité mardi dernier l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ) à Grande-Rivière.

 

Pendant leur visite, ils ont exploré les cours de formation générale que sont français, philosophie, anglais, éducation physique, de même que les cours complémentaires. Les élèves ont assisté à une simulation de cours en classe mais ont aussi expérimenté le télé-enseignement.

Cette visite a permis aux étudiants de mieux comprendre la composition des horaires au collégial et de se familiariser avec les cours de formation générale.

La visite s’est terminée avec un dîner à la cafétéria.

Rappelons qu’à l’automne prochain, les formations en pêche seront disponibles à l’ÉPAQ soit Mécanique marine, Pêche professionnelle, Aquaculture et Transformation des produits aquatiques. Seront également offerts : Soins infirmiers, Comptabilité et gestion, Sciences humaines et Tremplin DEC. Des nouveautés sont aussi proposées en classe virtuelle : Informatique, Bureautique et Administration générale. Le programme technique en Tourisme fera aussi partie de l’offre de formation grâce à une collaboration avec le Cégep de Matane.

Les élèves peuvent s’inscrire dans les programmes de l’ÉPAQ à compter du 28 janvier sur le site du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ).