École des pêches et de l'aquaculture du Québec

Mobilité enseignante : projet pédagogique en Suisse et en France

Amélie Dallaire, enseignante en Intervention en délinquance, ainsi qu’Yvan Gagnon, enseignant en Foresterie, ont reçu respectivement 3 000 $ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) dans le cadre du Programme de soutien à la mobilité enseignante, géré par la Fédération des cégeps. Mme Dallaire étudiera les approches d’intervention mises de l’avant par la Suisse, alors que M. Gagnon participera à des activités de transfert des connaissances forestières.

Lire la suite : Mobilité enseignante : projet pédagogique en Suisse et en France

Investissement de 40 000 $ pour le développement de l'aquaponie aux Îles-de-la-Madeleine

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles a reçu 44 854 $ du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) pour développer, dès l’hiver 2018, un système aquaponique aux Îles-de-la-Madeleine. L’instauration de ce système est une  première pour l’archipel et mettra à contribution les étudiants du programme de Sciences de la nature du campus des Îles-de-la-Madeleine, les étudiants de l’École des pêches et de l’aquaculture, de même que Merinov.

Lire la suite : Investissement de 40 000 $ pour le développement de l'aquaponie aux Îles-de-la-Madeleine

Épreuve uniforme de langue : excellent taux de réussite pour les étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles

Plus de 240 étudiants étaient inscrits à l’épreuve uniforme de langue du Ministère (EUL) qui s’est tenue en décembre dernier. Pour l’ensemble du cégep, le taux de réussite est de 89 %.

Lire la suite : Épreuve uniforme de langue : excellent taux de réussite pour les étudiants du Cégep de la...

La persévérance scolaire valorisée au Cégep de la Gaspésie et des Îles

Du 12 au 16 février 2018, l’ensemble des campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles soulignent les Journées de la persévérance scolaire. Le Cégep propose une programmation variée allant des activités de reconnaissance, aux ateliers pratiques à la nouvelle Journée en vert.

Lire la suite : La persévérance scolaire valorisée au Cégep de la Gaspésie et des Îles

Yves Galipeau nommé au conseil d'administration de l'Association pour la recherche au collégial

Le 12 janvier dernier, à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire, les membres de l’Association pour la recherche collégiale (ARC) ont élu à l’unanimité M. Yves Galipeau, directeur général du Cégep de la Gaspésie et des Îles, à un poste d’administrateur.

Lire la suite : Yves Galipeau nommé au conseil d'administration de l'Association pour la recherche au collégial