École des pêches et de l'aquaculture du Québec

Félicitations aux douze sortants de l'AEC en Maintenance d'éoliennes

Le 24 mai dernier, douze étudiants terminaient leurs études en Maintenance d’éoliennes. De cette cohorte, six ont reçu une bourse de 2 000 $ d’Innergex énergie renouvelables.

Lire la suite : Félicitations aux douze sortants de l'AEC en Maintenance d'éoliennes

Des visites de parcs éoliens pour une cohorte en Maintenance d'éoliennes

Les 18 et 20 mars derniers, les étudiants de l’attestation d’études collégiales (AEC) en Maintenance d’éoliennes ont visité le site éolien du Mont Rothery ainsi que le parc éolien Le Nordais, qui sont opérés respectivement par Senvion Canada et TransAlta. En plus de s’initier au métier de technicien et technicienne en maintenance d’éoliennes, ils ont discuté des bonnes pratiques de gestion des parcs.

Lire la suite : Des visites de parcs éoliens pour une cohorte en Maintenance d'éoliennes

Innergex remet trois bourses d'études à des étudiants de l'AEC en Maintenance d'éoliennes

L’entreprise Innergex, nouvellement propriétaire et exploitant des cinq parcs éoliens de Cartier Énergie Éolienne, a remis le 19 novembre dernier, trois bourses de 2 000 $ à des étudiants de l’AEC en Maintenance d’éoliennes offerte au campus de Gaspé.

Lire la suite : Innergex remet trois bourses d'études à des étudiants de l'AEC en Maintenance d'éoliennes

Kiosques gourmands animés par les étudiantes de l'AEC en Techniques d'éducation à l'enfance

Le 11 septembre dernier, les étudiantes de l’attestation d’études collégiales en Techniques d’éducation à l’enfance ont animé des kiosques gourmands au campus de Carleton-sur-Mer. Partie intégrante de la formation en TEE, cette activité était offerte aux parents, aux éducateurs et aux enfants de la Baie-des-Chaleurs.

Lire la suite : Kiosques gourmands animés par les étudiantes de l'AEC en Techniques d'éducation à l'enfance

Nouvelle cohorte en Maintenance d'éoliennes

Depuis le 23 avril dernier, Groupe Collegia – Centre de Gaspé accueille une nouvelle cohorte d’étudiants en Maintenance d’éoliennes. D’une durée de 14 mois, cette attestation d’études collégiales (AEC) forme des techniciens aptes à assurer l’entretien préventif, prédictif et correctif des éoliennes. Présentant un excellent taux de placement, les étudiants pourront travailler, en outre, chez des turbiniers, des propriétaires de parcs éoliens, des entreprises indépendantes et sur des chantiers de construction de parcs éoliens.

Lire la suite : Nouvelle cohorte en Maintenance d'éoliennes