L'École des pêches et de l'aquaculture du Québec (ÉPAQ) propose de nouveaux programmes courts adaptés au milieu du travail

L’ÉPAQ est heureuse d’annoncer la mise en place de Modules de formation technique (MFT) en Transformation des produits aquatiques et en Aquaculture.

 

Dès maintenant, les personnes intéressées peuvent s’inscrire dans l’un de ces programmes (DEC), et cheminer par module. Ainsi, après un an d’études, l’étudiant recevra un Module de formation technique et pourra par la suite, se diriger vers le marché du travail ou encore poursuivre avec les autres modules menant au DEC. Les conditions d’admission sont les mêmes que pour le programme technique.

Le programme de Transformation des produits aquatiques sera composé de trois modules d’une durée d’un an chacun soit Gestion de la qualité, Production et Gestion et Commercialisation. Concernant le programme d’Aquaculture, cinq modules possibles, soit Élevage des poissons d’eau douce, Élevage en suspension des mollusques, Démarrage d’entreprise, Optimisation de la production aquacole et Production de juvéniles marins en recherche et développement.

Mentionnons que cette nouvelle approche par module a été présentée à des intervenants de l’industrie et des services publics. Ces derniers se sont montrés favorables au projet et ont indiqué que les modules étaient très appropriés pour le marché du travail.

La formation sera également disponible à distance. Ainsi, des personnes de partout au Québec pourront bénéficier de cette formation, qui comprend quelques semaines de formation pratique dans les locaux de l’ÉPAQ. Pour information : www.cegepgim.ca